hypnothérapie
L’hypnose Ericksonienne nous met en contact avec notre inconscient ; ce qui permet de solliciter directement les compétences et les connaissances de cette partie de nous même, dépositaire de notre identité profonde et détentrice de grandes capacités de clairvoyance et de sagesse.
L’hypnose Ericksonienne permet naturellement de se libérer de certains comportements indésirables, d’anciennes habitudes, de vieilles croyances, qui freinent l’individu dans son évolution et son développement aussi bien dans sa vie personnelle, familiale, professionnelle…
L’hypnose est un état de conscience modifié ou d’hyper-vigilance mental, très confortable, qu’on nomme « transe hypnotique » dans lequel l’apprentissage et l’ouverture au changement peuvent se produire le plus aisément.
La transe est un état naturel que nous connaissons tous à chaque fois que notre conscient est un peu ailleurs, comme lors d’une rêverie, ou absorbé dans une lecture, un film…
Le bilan vous permet de prendre conscience de vos schémas inconscients pour savoir pourquoi vous avez ces problèmes et ces difficultés.
Les séances d’hypnoses vont produire les changements en vous et installer ce qui est bon pour votre bien-être car votre inconscient vous protège et il est un formidable réservoir de ressources.
LES INDICATIONS :
• Traitement des dépendances : hypnose pour l’arrêt tabagique, hypnose pour l’arret de l’alcool hypnose pour arrêt de la boulimie, hypnose pour l’arret de l’anorexie…
• Anorexie, boulimie
• Problèmes de poids
• Troubles anxieux : phobies, obsessions, dépression, insomnie, angoisses, troubles paniques, stress, spasmophilie…
• Peurs existentielles
• Manque d’estime de soi
• Dysfonctionnements comportementaux ou émotionnels, colère, agressivité…
• Migraine, douleurs, maladies, somatisations…
• Etc…
Avant de guider les séances d’hypnose, je fais un bilan et entretien psychologique. Grace à la psychogénéalogie, la compréhension des blessures pour comprendre et déterminer avec la personne son objectif à atteindre pour son mieux être.
Le nombre de séances est propre à chacun en fonction du travail à faire sur soi.
Pour les troubles anxieux d’origines éducationnels, traumatismes, blessures, croyances, dévalorisations… qui viennent de l’enfance (somatisation, spasmophilie, crises de panique, peurs diverses, blocages…).
En hypnose, je permets aux personnes de faire un travail profond avec des résultats durables.
Pour l’arrêt du tabac ou autres dépendances, selon la personne, là aussi, c’est variable entre 4 et 6 séances. Cette technique permet aux fumeurs de redevenir non-fumeurs sans souffrir, sans ressentir de manque, et de se libérer de cette dépendance.
Comme dans beaucoup de cas, je dois travailler sur les valeurs, les besoins insatisfaits, les croyances négatives, changer ce rituel pour un autre rituel sain et approprié, changer de comportement, d’habitude…
Le but des séances quelques soi l’objectif est « d’être soi mais en mieux » et de « vivre heureux dans le respect de soi-même et des autres ».
Diplôme de Master d’hypnose délivré par le British hypnosis research avec Stephen Brocks (www.british-hypnosis-research.com) en association avec Xtréma à Paris.
Avec l’épisode de COVID-19, j’ai adapté mon approche et je peux faire des séances d’hypnothérapie par visio-conférence.